Besoin d’un conseil ?
Être rappelé

Entretiens infirmiers

Entretiens infirmiers

L’infirmière est là pour vous accompagner vers l’autonomie dans la prise en charge de votre maladie chronique. Elle répond à vos questions et vous aide dans la compréhension de votre maladie, de vos traitements ; dans l’apprentissage des gestes techniques ; et dans la préparation de consultations avec d’autres professionnels de santé.

Elle travaille en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire (médecin ré-éducateur, médecin diabétologue-endocrinologue, diététiciennes, éducateurs médico-technique).

Le mot de l’infirmière

Mon objectif est de vous permettre de conserver ou d’acquérir les connaissances nécessaires à la gestion de votre maladie chronique au quotidien, dans le but de favoriser votre autonomie et améliorer votre qualité de vie.

Le développement du suivi à distance

En cette période de pandémie, alors que les échanges en réels sont difficiles, différents outils sont mis à votre disposition pour maintenir un suivi de qualité. 
Vous trouverez sur le site de Satim, des fiches techniques concernant la pompe Omnipod Dash pour mettre en place un nouveau Pod, réaliser des bolus et effectuer un débit de base temporaire. Ces fiches techniques ont été appliquées dans un format plus visuel : des vidéos tutos disponibles sur la chaine YouTube de Satim. 

Vous pouvez partager les données de votre lecteur avec votre prestataire Satim. Si vous avez un lecteur Dexcom vous pouvez envoyer vos données depuis clarity.dexcom.eu. Une fiche technique est mise à votre disposition sur le site de Satim pour vous expliquer le procédé de partage de données. Si vous possédez un lecteur FreeStyle libre vous pouvez envoyer vos données depuis le site libreview.com.

Le suivi par téléphone et visioconférence est un des engagements de Satim pour respecter les gestes barrières au maximum.

Ainsi, vos rendez-vous diététiques et infirmiers sont possibles à distance si vous le souhaitez.