Appelez-nous
02 43 28 77 88

Le Nutri-score en 2024 : qu’est-ce qui change ?

Les notes des produits ayant une teneur en sucre et en sel vont voir leur note baisser, ce qui aura un impact sur les céréales de nos petits déjeuners.

Les plats prêts à manger vont également voir leur note baisser en raison de leur teneur en sel et en mauvais gras.

Les aliments contenant de bonnes graisses verront leur note revue à la hausse. Les poissons gras, notamment les huiles, seront mieux notés également en fonction de leur quantité en bonne graisses.

Poursuivons avec le pain et les pâtes qui vont avoir la note de A lorsqu’ils sont complets.

Les boissons peu sucrées vont être mises en Nutri-score B lorsqu’elles contiennent moins de 2 g de sucre pour 100 ml.

Celles contenant des édulcorants seront moins bien notées, mais le gros changement est que les boissons lactées et le lait vont devenir des boissons, celles qui étaient considérées jusqu’à présent comme des aliments généraux et étaient donc moins sanctionnées par le Nutri-score. Parmi les boissons, seule l’eau sera donc classée A.

À noter qu’il faudra encore attendre l’écoulement des stocks pour voir ces nouvelles étiquettes sur nos produits, et certains industriels arrêteront d’utiliser le nutri-score.

Il est important de se souvenir que la liste des ingrédients reste un bon indicateur de la culpabilité du produit. Plus la liste est courte meilleure est la qualité du produit.