"Sugarland" : le film qui alerte sur notre consommation de "sucres cachés"

Retour à la liste des actualités
"Sugarland" : le film qui alerte sur notre consommation de "sucres cachés" "Sugarland" : le film qui alerte sur notre consommation de "sucres cachés"
Film documentaire "Sugarland" : le film qui alerte sur notre consommation de "sucres cachés"

Damon Gameau s'est lancé un pari fou : consommer durant 60 jours l’équivalent de 40 cuillères à café de sucre soit la quantité moyenne consommée chaque jour par personne. Et très vite les effets négatifs arrivent : prise de poids, foie gras... Sa santé est en danger, tout comme la nôtre d'ailleurs... Il est temps de réagir !

 

En effet, depuis 1850, notre consommation de sucre a "explosé" : en passant d'1 kg par an et par personne à 35kg/an/personne. Ces sucres sont présents principalement dans les produits industriels tels que les céréales du petit-déjeuner, les plats préparés du déjeuner, les biscuits du goûter et enfin les soupes "toutes prêtes" du dîner.

Le sucre est reconnu aujourd'hui comme étant une substance addictive. Satim propose un atelier animé par un psychiatre-psychothérapeute "Addiction au sucre : les mécanismes et les moyens de s'en libérer"

 

En salle depuis le mercredi 24 janvier 2018. Au Mans, une première séance est programmée aux cinéastes le mercredi 7 février 2018 à 20h. Cliquez ici pour connaître l'intégralité des séances.