Ses bienfaits pour notre santé

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Ses bienfaits pour notre santé Ses bienfaits pour notre santé
Activité physique Ses bienfaits pour notre santé

 

  • Elle réduit le risque de diabète et aide à mieux équilibrer le taux de sucre dans le sang (glycémie).
  • Elle permet d’avoir une bonne condition physique.
  • Elle protège contre la survenue des maladies cardiovasculaires.
  • Elle protège contre certains cancers.
  • Elle facilite la stabilité de la pression artérielle.
  • Elle est efficace pour le maintien du poids de forme et peut réduire les risques d’obésité.
  • Elle réduit le risque de lombalgies.
  • Elle améliore le sommeil.
  • Elle lutte efficacement contre le stress.
  • Elle permet la production d’hormone du bien-être.
  • Elle permet une meilleure estime de soi.
  • Elle permet la baisse de l’anxiété.

 

Que faire pour bénéficier de ces bienfaits ?

  1. Marcher 10 minutes après le repas est une bonne habitude à prendre, surtout le soir. Selon une étude néozélandaise publiée en 2016, ces courtes promenades permettent de mieux contrôler sa glycémie que de marcher 30 minutes à un autre moment de la journée. 

     

  2. Faire du vélo, course à pied, marcher  rapidement ….   Faire une activité d’endurance pourra non seulement réguler le taux de sucre mais inverser la progression du diabète,  selon les spécialistes.

     

  3. Idéalement, on choisira une activité que l’on aime et accompagné d’un ami pour doper sa motivation.
 
Enfin n'oubliez pas qu'il est important d'adapter votre activité physique en fonction de vos capacités. 
 
*(source : Activité physique : contextes et effets sur la santé. INSERM 2008)