Les desserts glacés: trop sucrés ?

Retour à la liste des actualités
Les desserts glacés: trop sucrés ? Les desserts glacés: trop sucrés ?
Nutrition Les desserts glacés: trop sucrés ?

Voici une présentation des différents desserts glacés

  • Les glaces : Cette préparation désigne un mélange de lait pasteurisé et parfois de crème, auquel on ajoute une saveur : chocolat, vanilles, fruits, etc. Il est obtenu par surgélation, c'est donc un mélange de protéines (lait) et matières grasses (crème) additionné de sucre.
  • Une crème glacée est élaborée à partir de produits laitiers (lait ou crème) et de jaunes d'oeufs, en plus du sucre. Sa composition, très contrôlée, doit comporter au moins 5% de produits laitiers. Elle est également le dessert glacée le plus riche en énergie https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t7f/1/16/1f60a.png(= calories).
  • Le sorbet est un simple mélange d'eau et de sucre et de fruits (ou légumes). Il ne contient aucune matière grasse et doit contenir au minimum 25% de fruits ou légumes. L'appellation sorbet "plein fruit" impose 45%.

Evidemment, le meilleur étant toujours de faire soi-même, voici quelques recettes rafraîchissantes qui ne nécessitent pas de sorbetière. Retrouvez-les en cliquant ici
 

N'oublions pas que les desserts glacés sont tous riches en sucres et qu'il est important de ne pas en abuser pour sa santé.