Le DEXCOM®, un lecteur de glucose avec alerte hypo

Retour à la liste des actualités
Le DEXCOM®, un lecteur de glucose avec alerte hypo Le DEXCOM®, un lecteur de glucose avec alerte hypo
DIABETE Le DEXCOM®, un lecteur de glucose avec alerte hypo

 

Le DEXCOM®, un lecteur de glucose avec alerte hypo

Comment ça marche ?

Un transmetteur placé sur son support (capteur) renvoie les mesures de glucose vers une télécommande (récepteur), les résultats sont affichés en temps réel, avec les flèches de tendance et sans intervention. Le capteur se positionne au niveau de l’abdomen. Il reste en place 7 jours.

Avantage :

Le DEXCOM® vous alerte lorsque votre taux de glucose a atteint le seuil d’hypoglycémie que vous vous êtes fixé, et tant qu’il n’est pas remonté au dessus de ce seuil.

A savoir :

  • Vous pourrez suivre vos résultats sur votre montre si vous utilisez une montre connectée associée au Dexcom® G5.
  • Le DEXCOM® nécessite d’être calibré avec une glycémie capillaire 2 fois par jour ; En cas d’hypoglycémie , il est recommandé de recontrôler le résultat fourni par le Dexcom® avec une glycémie capillaire, idem lorsque vous voulez contrôler l’efficacité d’un resucrage.
  • Un logiciel : DEXCOM Clarity,  permet de visualiser les courbes glycémiques ainsi que diverses données statistiques sur l’évolution de votre taux de glucose.
  • Le dispositif est pris en charge à 100%, délivré par prestataire.

Pour mieux comprendre :

Le lecteur de glycémie mesure le taux de sucre dans le sang, alors que le capteur de glucose mesure le taux de sucre dans le liquide interstitiel, sous la peau : ce qui peut expliquer un décalage des résultats d’environ 5 à 10 minutes.

Pour plus de renseignements contactez-nous au 02.43.28.77.88.