Gérer ses courses en période de confinement

Retour à la liste des actualités
Gérer ses courses en période de confinement Gérer ses courses en période de confinement
Nutrition Gérer ses courses en période de confinement

Gérer ses courses en période de confinement

La Sarthe est actuellement assez peu touchée par le COVID-19 et c’est en ayant des attitudes citoyennes que nous contribuerons à limiter la diffusion de l’épidémie qui va s’étendre dans notre département dans les jours et semaines à venir. 

Une attitude citoyenne permet de se protéger, de protéger ses proches mais aussi de protéger les soignants qui sont sur la brèche ou qui le seront prochainement. 

La gravité de la situation devrait conduire chacun à respecter le plus strictement possible le confinement en limitant le plus possible les contacts physiques avec les autres et en gardant des relations sociales par le téléphone et les moyens de communication avec image (skype, Whattsapp, etc.)

Pour ses besoins personnels, il est conseillé d’utiliser toutes les ressources de ses placards, frigidaire et congélateur et de les vider progressivement en consommant des produits que l’on n’utilise ordinairement pas beaucoup.

Il est inutile d’accumuler des tonnes de réserves. Il est préférable de faire une liste de courses et de s’en tenir strictement aux besoins minimum actuels. (Il est choquant que certains aillent déambuler dans les rayons de chaussures et vêtements, par exemple, quand d’autres font longuement la queue à l’entrée des magasins) 

De même il est déconseillé d’aller faire deux ou trois petites courses tous les jours. On achète ce dont on a besoin et uniquement ce dont on a besoin pour plusieurs jours. On peut très bien se débrouiller pour faire ses courses une fois par semaine ou tous les 10 jours.