De nouvelles orientations de consommation en matière de nutrition

Retour à la liste des actualités
De nouvelles orientations de consommation en matière de nutrition De nouvelles orientations de consommation en matière de nutrition
NUTRITION De nouvelles orientations de consommation en matière de nutrition

Le Haut Conseil de la Santé Publique a actualisé les repères du futur Programme National Nutrition Santé 2017 – 2021 (PNNS 4). Il s’agit là de repères et non de recommandations à atteindre absolument, par tous.

Parmi ceux-ci, la consommation de légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots secs…) est revue à la hausse : au moins deux fois par semaine. Elles peuvent par ailleurs remplacer la viande et la volaille.

A l’inverse, les produits laitiers sont revus à la baisse : 2 portions par jour en les variant.

Enfin, il est préconisé de privilégier des aliments complets, peu raffinés issus de modes de production diminuant l’exposition aux pesticides (selon un principe de précaution).

 

N'oubliez pas qu'il est préférable de consommer des légumes et des fruits provenant des circuits courts, c'est à dire de culture locale.

 

Pour en savoir plus sur ces repères, venez rencontrer nos diététiciens à Satim, Structure d’aide à la gestion des maladies chroniques au 02.43.28.77.88.

 

http://www.hcsp.fr/explore.cgi/avisrapportsdomaine?clefr=600